Xing yi chuan

Lignée
  • La lignée Shang de Xingyi

     Les arts martiaux chinois sont nombreux et complexes. Le style Xingyi comprend et transmet leur quintessence. C'est un des styles chinois modernes les plus puissants. Style unique, il englobe l'idéologie et la pensée, La technique, la tactique, la méditation et la sensibilisation à la conscience. 
    La lignée Shang du style Xingyi a été fondée par Shang Yunxiang, puis développée par Li Wenbin, et diffusée par Li Hong qui s'est consacré aux grands maîtres de Xingyi et s'entraine toujours régulièrement. Renforcement du corps et de la technique: c'est ainsi que l'on rejoint le célèbre art martial chinois. 

  • Shang Xingyi est un mélange d'essence d'arts martiaux chinois et Xingyi.

     Ce style a été transmis de son fondateur, Maître Shan Yunxiang, à son disciple Li Wenbin, qui a façonné sa théorie et donné des instructions pour la pratique, permettant à toute personne de s'entraîner dans cet art martial. Pratiquer les arts martiaux permet à quiconque, quel que soit son âge ou son sexe, d'obtenir des résultats. Ainsi n'importe qui peut entrer dans ce temple des arts martiaux chinois. En pratiquant le Shang Xingyi, avec un entraînement quotidienne, on remarquer une amélioration rapide de sa technique d'attaque et de défense. Cela développe la régulation de la force intérieure, de la philosophie dans sa vie quotidienne ; le Shang Xingyi a des effets bénéfiques qui touchent la vie d'une personne dans toutes les facettes: physique, professionnelle, mentale, familiale et réussite personnelle en général. Le Shang Xingyi est basé sur trois formes (三 体式) : les exercices debout, l'étape de Huaihong, le coup de poing composite de l'aigle. 
    Les trois formes sont réalisées en cinq lignes, traitant l'ensemble comme une forme unique, et l'arme ne faisant qu'un avec le corps (顾 打 一 式, 拳 械 一体). Le style prend son sens avec la forme et consolide la force avec la pratique. Les exercices s'intensifient chaque jour, et il est important de percevoir (sentir la sensation) d'abord et de postuler plus tard. En effet, en prenant l'ennemi par surprise, on le met dans l'état de «l'absence de forme et de sens»


  • Génération de Maîtres

     Les enseignements de la génération précédente des maîtres sont axés sur la morale martiale.   
    Bien qu'ils aient vaincu d'innombrables ennemis, leurs actions et leurs conséquenses ont porté les fruits de la vertu et de l'amour de la patrie. Motivé par un désir ardu de devenir plus vaillant, il y avait un échange fructueux des opinions et des idées parmi les amis, tous unis pour la défense de la patrie. Ainsi, chaque maître d'art martial d'école et d'époque différentes a participé à la force et à la valeur morale de Xingyi Shang, à sa méthode scientifique d'étude, au pouvoir qu'elle génère et à la force de l'esprit et du corps qu'elle apporte au pratiquant d'aujourd'hui.   
    Le grand encouragement issu des écoles d'arts martiaux permet de réaliser l'essence de Xingyi Shang,   C'est-à-dire le retour à la nature, le rappel du vrai pouvoir personnel, les bénéfices pour soi-même, pour autrui et pour le monde entier. 

    by Li Hong Xing yi quan


Li Hong Xing yi quan 3 juillet 2024

Sifu magazine


En ente ici
Se connecter pour laisser un commentaire.

Maitre Ye Mantang -Yin Moon Tong
IP MOON TONG